Par la rédaction

« Les JO font leur cinéma » : quand le sport se fait une toile

Dans le cadre de la programmation « L'Université de Strasbourg se prend aux Jeux » (2023-2024), la projection d’un film, suivie d’un débat, est proposée chaque mois. Prochain rendez-vous au Vox, ce jeudi 22 février, pour le film « Le Stratège ».

Ce cycle de projections-débats est co-organisé par la Faculté des sciences du sport de Strasbourg (F3S) et l’association « Rencontres cinématographiques d’Alsace » (RCA) au cinéma Vox de Strasbourg, depuis le mois d’octobre 2023.

La programmation est soigneusement établie par chercheurs et cinéphiles, présents en duo à l’issue de la projection pour débattre avec la salle.

Au programme du jeudi 22 février : Le Stratège, mettant en scène Brad Pitt en joueur de baseball, aux côtés de Philip Seymour Hoffman.

La série Objectif Jeux olympiques