Par Elsa Collobert

A chacun son parcours #7 | Emeline : « J'ai rapidement su que je voulais aller vers la recherche en biologie »

Entre la biologie et la santé son cœur a longtemps balancé... Ne renonçant ni à l'un ni à l'autre, Emeline prouve par ses choix d'études que l'on peut réussir brillamment dans un parcours interdisciplinaire. Aujourd'hui diplômée d'un double doctorat et toute jeune maître de conférences (nommée à la rentrée 2022), elle témoigne de son parcours atypique.

Après une Première année commune aux études de santé (Paces) et un premier cycle en pharmacie à l'Université de Rennes 1, attirée par le monde de la recherche, Emeline intègre sur concours l'École de l'Inserm Liliane-Bettencourt, en double cursus pharmacie-biologie (2013). L'opportunité d'obtenir de façon précoce un master 2 Neurosciences (2014-2015) et un doctorat en biologie (2015-2019) en rejoignant l'Université de Strasbourg, où elle reprend ensuite ses études de pharmacie en deuxième cycle (2019-2021) et décroche sa seconde thèse.

Pendant ma thèse, j'ai compris que je voulais allier l'enseignement à la recherche

Témoignez !

Vous débutez, terminez vos études, ou êtes en plein dedans ? Vous souhaitez témoigner de votre parcours, atypique ou plus classique ?

Contactez-nous à l’adresse medias@unistra.fr !