A chacun son parcours #6 | Louis : « C’est mon stage de 3e qui m’a décidé à aller en école d’ingénieur »

Louis approche de la fin de ses études d’ingénieur : si tout se passe bien, après sa soutenance, il sera diplômé mi-octobre du cycle ChemBiotech (chimie et biotechnologie), conjoint à l’École européenne de chimie, polymères et matériaux (ECPM) et l’École supérieure de biotechnologie de Strasbourg (ESBS). Un parcours brillant, qui ne l’empêche pas de se poser des questions sur son avenir. Il nous parle aussi de l’aide précise reçue de la part de la mission Handicap lors de son cursus.

Mon stage de fin d’études se déroule dans un laboratoire de chimie pharmaceutique à l’Université de Berne, en Suisse

Pourquoi avoir choisi la voie des études d’ingénieur ?

J’ai fait mon stage de 3e dans un laboratoire, ça m’a tout de suite plu

Quelle voie as-tu suivi pour intégrer ton école d’ingénieur ?

La classe prépa, c’est deux ans de travail très intense en maths physique, chimie et langues

Pendant tes études à l’Unistra, tu as bénéficié du suivi de la mission Handicap. Peux-tu nous en dire plus ?

J’ai pu bénéficier d’aménagements d’études, c'était très souple

Comment envisages-tu l’avenir ?

Je pense à me réorienter vers quelque chose de plus humain, car je me suis rendu compte que le métier d’ingénieur ne me convenait pas

Un conseil à un étudiant tenté comme toi par la réorientation ?

Tenter des choses, pour s’ouvrir à d’autres horizons