Par Elsa Collobert

A chacun son parcours #4 | Floriane : « Conjuguer ma vocation de kinésithérapeute en réanimation et mes valeurs »

Kinésithérapeute au sein du service de réanimation chirurgicale des Hôpitaux universitaires de Strasbourg depuis 2019, Floriane a rapidement souhaité enrichir sa pratique professionnelle. Elle s’est lancée dès l'année suivante dans une licence de sociologie, obtenue en un an à l‘Université de Strasbourg, puis un master Études de genre à l’Université d’Angers (à distance), qui l’a menée jusqu’à un stage à la mission Égalité-Parité-Diversité de l’Unistra (en mai dernier). Ses objectifs : s’outiller pour mieux appréhender les problématiques de discrimination et améliorer la prise en charge des personnes LGBTQI+ et transgenres à l’hôpital.

« Si j’aime autant mon métier, c’est aussi parce que je suis consciente des difficultés et des sacrifices que j’ai dû faire pour y arriver »

Témoignez !

Vous débutez, terminez vos études, ou êtes en plein dedans ? Vous souhaitez témoigner de votre parcours, atypique ou plus classique ?

Contactez-nous à l’adresse medias@unistra.fr !