A chacun son parcours #3 | Melvin : « Plus tard, je veux continuer à travailler en lien avec les sciences et l’environnement »

Plutôt qu’une classe préparatoire, Melvin opte après le baccalauréat pour la double licence en sciences de la Terre et physique de l’Université de Strasbourg. A l’issue de ce parcours unique en France, toujours animé par le goût des sciences, de l’expérimentation et de la recherche, il tente les concours d'écoles d’ingénieur.

Je suis en dernière année de double licence sciences de la Terre et physique, la seule en France

Pourquoi ce choix d’orientation ?

Je voulais une formation avec un peu de recherche et de difficulté

Qu’est ce qui t’a plu dans ta formation et est-ce que tu as rencontré des difficultés ?

Notre classe d'une vingtaine d'étudiants était très soudée

Quel est ton projet professionnel ?

Je me suis lancé dans la recherche d’école d’ingénieur

Un conseil à un (futur) étudiant.e ?

Quand j'étais lycéen, j'avais peur de me lancer