Série : focus sur les métiers et les missions liés à la qualité
Avec le Schéma directeur de la démarche qualité et de l’amélioration continue, validé en fin d’année 2022, l’Université de Strasbourg s’est dotée de lignes directrices pour tendre vers un fonctionnement plus efficace. En matière de formation, de recherche comme de valorisation, l’objectif est d’améliorer la performance de l’établissement, pour la satisfaction de tous. Après les métiers du numérique, ceux de la Direction des affaires logistiques intérieures (Dali), des finances et des bibliothèques, les métiers de la recherche et de la valorisation, cette série fait la lumière sur les métiers et les missions de ceux qui œuvrent tous les jours pour la qualité dans les composantes, les services centraux ou les laboratoires.
« Un important travail de sensibilisation »
Produire des données, pour améliorer la qualité des formations
La qualité « une démarche qui se fait main dans la main »
« Je suis une facilitatrice de fonctionnement »
Gisèle Amstoutz, chef d’orchestre de la démarche qualité
« La qualité est une démarche d’amélioration continue liée à un principe simple : ne pas rester figé »
Schéma directeur de la démarche qualité et de l’amélioration continue : « Améliorer la performance de l’établissement pour la satisfaction de tous »
Catégories
Catégories associées à l'article :Mots-clés
Mots-clés associés à l'article :- #schéma directeur
- #évaluation
- #formation
- #enseignement
- #évaluation
- #démarche qualité
- #qualité
- #métier
- #portraits
- #audit
- #responsable qualité
- #amélioration continue
- #responsable qualité
- #amélioration continue
- #Cortecs
- #qualité
- #métier
- #orientation
- #formation
- #qualité
- #Qualiopi
- #amélioration
- #continue