L'IUT Robert-Schuman solidaire avec les Blouses roses
1 400 € récoltés à Noël dernier au profit des Blouses roses de Strasbourg dans le cadre d'un projet d'études : les organisateurs, étudiants à l’IUT Robert-Schuman, ont remis leur chèque à la responsable de l'association caritative, qui intervient auprès des enfants malades et des personnes âgées dépendantes.
Organiser un événement d'envergure, en moins de trois mois, de A à Z (recherche de locaux, sécurité, gestion de budget, communication...) : le défi était de taille pour les étudiants de 2e année du BUT Information-Communication, parcours Communication des organisations. Une expérience de terrain pour ces futurs professionnels de la communication
, explique Philippe Kalb, professeur du cours de communication événementielle et responsable de l’évènement.
Première étape, un bal-concert de Noël destiné aux étudiants des différents départements de l’IUT a été organisé le 14 décembre dernier. Celui-ci s’est déroulé à guichet fermé et a connu un immense succès. Changement d'ambiance le lendemain, avec l’organisation d’un mini marché de Noël dans le bâtiment central. Plus d’une dizaine d’artisans ont présenté leurs produits aux étudiants, professeurs et personnels administratifs. Là encore, le succès était au rendez-vous, avec une grande satisfaction de la part des artisans et des participants.
Le résultat est largement au-dessus des espérances
Au final, plus de 1 400 € ont été récoltés par les étudiants. Ils avaient dès le départ décidé que les éventuels bénéfices de la manifestation, iraient à une association de leur choix. Cette somme a été reversée vendredi 22 mars, dans les locaux de l’IUT, à l’antenne strasbourgeoise de l’association Les Blouses Roses, qui intervient principalement auprès des enfants hospitalisés et des résidents des Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
Les étudiants ont pu toucher du doigt de façon très concrète toutes les contraintes liées à l’organisation d’une manifestation
Ce moment vient clore une expérience inoubliable pour les étudiants, qui ont pu toucher du doigt de façon très concrète toutes les contraintes liées à l’organisation d’une manifestation. Le résultat est largement au-dessus des espérances et l’ensemble de la promo s’est réjoui de partager ce moment avec les responsables des Blouses roses.
La remise de chèque s’est faite en présence d'Angélique Quille, présidente de l’association les Blouses roses de Strasbourg, de Robert Mosé (directeur de l'IUT), de Jérémy Picot (chef du département Information-Communication) et de Philippe Kalb (également en charge des relations avec les entreprises).
Catégories
Catégories associées à l'article :Mots-clés
Mots-clés associés à l'article :