Qui se ressemble s'assemble : les bibliothèques se réorganisent
Avec la perspective de l'ouverture du Studium (en juin pour les étudiants, dès mars pour ses occupants), le Service des bibliothèques a entamé voici plusieurs années un vaste chantier de réorganisation, de ses équipes et de ses collections. Pour rendre compte de ce patient travail à la fois « de fourmi et de Titan », rencontre en quatre épisodes avec les équipes concernées.
A l'Alinéa, rendre plus lisibles les collections de droit
Derniers (studieux) tours de piste pour la bibliothèque du Portique
Opération rapprochement pour les collections juridiques
Point final pour la Bibliothèque de psychologie
Une série pour une bibliothèque hors normes !
Une série de cinq épisodes : il fallait bien cela pour rendre compte du projet pharaonique que constituent les déménagements du Service des bibliothèques, dans le cadre de l’ouverture de la nouvelle bibliothèque du Studium et du regroupement des bibliothèques de droit. Un projet porté depuis des années par les équipes du Service des bibliothèques.
Le Studium : un projet sur le point de se concrétiser qui entraine des répercussions pour le Service des bibliothèques mais également pour les autres services qui se trouveront dans le bâtiment : le Service de la vie universitaire, les Presses universitaires de Strasbourg, l'imprimerie de la Direction des affaires logistiques intérieures et l'Unité régionale de formation à l'information scientifique et technique (Urfist).
- Plus d’infos : studium.unistra.fr
- « En BU, qui se ressemble s’assemble » : explication de texte sur les réorganisations sur le site des bibliothèques universitaires
Catégories
Catégories associées à l'article :Mots-clés
Mots-clés associés à l'article :