Opération rapprochement pour les collections juridiques
Série 2/5. Dans le cadre d’une opération d’ampleur dans les bibliothèques, les collections de ressources juridiques, disséminées dans trois bibliothèques, sont rassemblées en deux lieux dédiés (Bibliothèque de recherche juridique et L'Alinéa). Ces réorganisations de collections, pour les rendre plus lisibles, annoncent l’ouverture prochaine du Studium*, qui abritera notamment les collections de sciences, lettres et sciences humaines et sociales. Après la Bibliothèque de psychologie, rencontre avec l’équipe de celle de la Faculté de droit, très attachée à sa bibliothèque, ouverte depuis 1962. Elle a fermé définitivement ses portes vendredi 11 mars.
Côté organisation officielle, les collections de droit fusionnent fin mai en une seule et même entité administrative : les bibliothèques juridiques. Physiquement, elles sont réparties entre deux sites, la Bibliothèque de recherche juridique (à l’Escarpe) et L’Alinéa.
- « En BU, qui se ressemble s’assemble » : explication de texte sur les réorganisations sur le site des bibliothèques universitaires
- Voir aussi : Point final pour la Bibliothèque de psychologie
- Voir aussi : L’emménagement des services au Studium a débuté
* Le Studium abritera le Service des bibliothèques et une partie de ses collections ; le Service de la vie universitaire (SVU), les Presses universitaires de Strasbourg (PUS), l'Unité régionale de formation à l'information scientifique et technique (Urfist) et l'imprimerie de la Direction des affaires logistiques intérieures (Dali)
Avant de partir...
Catégories
Catégories associées à l'article :Mots-clés
Mots-clés associés à l'article :