Par Catherine Schröder

Opération rapprochement pour les collections juridiques

Série 2/5. Dans le cadre d’une opération d’ampleur dans les bibliothèques, les collections de ressources juridiques, disséminées dans trois bibliothèques, sont rassemblées en deux lieux dédiés (Bibliothèque de recherche juridique et L'Alinéa). Ces réorganisations de collections, pour les rendre plus lisibles, annoncent l’ouverture prochaine du Studium*, qui abritera notamment les collections de sciences, lettres et sciences humaines et sociales. Après la Bibliothèque de psychologie, rencontre avec l’équipe de celle de la Faculté de droit, très attachée à sa bibliothèque, ouverte depuis 1962. Elle a fermé définitivement ses portes vendredi 11 mars.

Côté organisation officielle, les collections de droit fusionnent fin mai en une seule et même entité administrative : les bibliothèques juridiques. Physiquement, elles sont réparties entre deux sites, la Bibliothèque de recherche juridique (à l’Escarpe) et L’Alinéa.

* Le Studium abritera le Service des bibliothèques et une partie de ses collections ; le Service de la vie universitaire (SVU), les Presses universitaires de Strasbourg (PUS), l'Unité régionale de formation à l'information scientifique et technique (Urfist) et l'imprimerie de la Direction des affaires logistiques intérieures (Dali)

Avant de partir...

Avez-vous pensé à vous abonner ?

Pour ne rien manquer de l’actualité de l’Université de Strasbourg : abonnez-vous et recevez chaque semaine par courriel « L’essentiel » des sujets traités.