Par Marion Riegert
Temps de lecture :

Que se passerait-il en cas de panne électrique dans la région du Rhin supérieur ?

Podcast |« Merci de l’avoir posée » #14. Covid-19, inondation, panne de courant dans la péninsule Ibérique… pour renforcer la capacité de résilience face aux situations extrêmes, Lise Martins Nourry, doctorante au Bureau d’économie théorique et appliquée (Beta*), participe à un projet Horizon-Europe de simulation de différentes crises dont un blackout avec des organismes de la région du Rhin supérieur.

*Unistra/CNRS/Université de Lorraine/Inrae/AgroParisTech/UHA

Un projet Interreg au niveau municipal

Lise martins Nourry participe également au projet Interreg Rhenus et Resilire (R&R). Mené en coopération avec l’Université de Strasbourg et l’Université des sciences appliquées de Kehl, il vise à renforcer la capacité de résilience face aux situations extrêmes des communes de petites et moyennes tailles au sein de l’espace du Rhin Supérieur. 

Le podcast « Merci de l'avoir posée »

Vous avez une question d'actualité ? Une interrogation en lien avec un sujet de société ? Dans la collection « Merci de l’avoir posée », nous y répondons en allant à la rencontre d'un chercheur ou d'une chercheuse spécialiste du sujet. N'hésitez pas à nous envoyer votre vocal sur le compte Instagram de l'Université de Strasbourg.

Catégories

Catégories associées à l'article :

Mots-clés

Mots-clés associés à l'article :

Changer d'article