Par Eléa Héberlé

Sous l’imprimante 3D, la faille !

Podcast | Une publi, des humains #1. Et si comprendre les séismes pouvait passer par des imprimantes 3D ? Dans cet épisode, vous découvrirez comment les équipes de l’Institut Terre et environnement de Strasbourg (Ites - CNRS/Unistra/Engees) apportent leur contribution à la modélisation des failles sismiques, pour mieux prévoir et anticiper les tremblements de Terre.

Le podcast « Une publi, des humains »

La collection « Une publi, des humains » est une plongée dans certaines faces cachées des laboratoires et les contributions variées des personnes qui ont participé à la rédaction d’articles scientifiques. Ce format se structure de la même façon qu’un article de recherche, les anecdotes croustillantes en plus !

Une collection de podcasts produite par le Service relations Alumni de l'Université de Strasbourg.