Les musées… de nuit
Succès pour la 18e édition de la Nuit européenne des musées à l’Université de Strasbourg. Une édition synonyme de retrouvailles avec les visiteurs après deux années d’absence.
Ce week-end se déroulait la 18e édition de la Nuit des musées à l'Université de Strasbourg organisée par le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg.
À la faveur d'une météo estivale, plus de 4500 visiteurs se sont donnés rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir les musées et collections patrimoniales universitaires et ont plébiscité la qualité des activités proposées.
Une occasion de célébrer les 40 ans du Planétarium et la prochaine ouverture de la nouvelle salle de projection en 2023. La nuit a également été propice à la contemplation des oeuvres de Supplementary Elements
et à une plongée en pleine nature ! Une façon de redécouvrir les collections d'histoire naturelle...et de nous faire patienter avant la réouverture du Musée Zoologique en 2024.
Un événement dont le succès a été garanti par l’investissement des équipes, personnels, composantes et étudiants de l'université mobilisés.
Catégories
Catégories associées à l'article :Mots-clés
Mots-clés associés à l'article :