Par Elsa Collobert | Timothé Nicot

Deux fois le tour de la Terre pour les cyclistes de l’Unistra et du CNRS !

Les résultats de l’édition 2022 du défi Au boulot à vélo, co-organisé par l’Eurométropole de Strasbourg et l’association CADR 67, ont été dévoilés jeudi 7 juillet. L’équipe Unistra-CNRS se place sur la 2e marche du podium. Une édition marquée par un record de participation !

Plus de 800 cyclistes de l’Unistra et du CNRS, qui participent conjointement au challenge depuis 2017, ont pédalé durant ce mois de juin pour réaliser 83 000 km, soit :

• 2 tours du monde
  • 46 traversées de la France
  • 263 tours d’Alsace

83 000 km réalisés !

Un nombre de participants doublé par rapport à l’édition 2021, lors de laquelle nous avions terminé 3es !

Les services lauréats par catégories :

• Record de distance totale : Institut de chimie et procédés pour l’énergie, l’environnement et la santé-Icpees (6 656 km)
  • Record de participation : Ecole de management Strasbourg-EM Strasbourg (46 participants)
  • Record de distance individuelle : Laboratoire de bioimagerie et pathologies-LBP (422 km/participant)

Pour la première fois, un prix transfrontalier distinguait la personne ayant effectué le plus de kilomètres entre France et Allemagne. Celui-ci est attribué à Agnès Orb, membre de l'équipe Unistra-CNRS !

A noter aussi que pour sa première participation, le Centre de recherche en biomédecine de Strasbourg (CRBS) est sur la 1ère marche du podium, dans sa catégorie « Secteur public, 251 à 500 salariés ».

Mention spéciale au Jardin des sciences et au CRBS pour leurs photos !

L'équipe de participants du Jardin des sciences et celle du CRBS. Crédit : DR

A lire aussi

Tout au long du mois de juin, les « vélotaffeurs » ont été mis à l’honneur dans les médias de l’université.

Retrouvez les portraits de cyclistes qui franchissent chaque jour la frontière pour venir travailler…

… et l’émouvant témoignage de Samiya Safer, qui se remet en selle grâce au challenge après un grave accident de la route.