Par la rédaction

Un nouveau président pour la Fondation de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg

Le conseil d’administration de la Fondation de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg a élu André Renaudin président, le 5 avril. L'ancien président fondateur d'AG2R La Mondiale succède à Régis Bello. Cette élection s'accompagne de la nomination d'un nouveau directeur de la Fondation, Thomas Heckel, qui succède à Alice Couégnas.

C'est sous l'impulsion de Régis Bello que le mécénat pour le site hospitalo-universitaire strasbourgeois a connu ses premiers succès. Premier président de la Fondation depuis 2009, Régis Bello a impulsé une dynamique philanthropique dont les performances sont inégalées à l'échelle nationale. Deux campagnes de collectes de dons successives (2010-2014 puis « Tous Nobels ! » entre 2018 et 2022) et plus de 56,5 millions d'euros ont été collectés, en collaboration avec la Fondation Jean-Marie-Lehn, au profit de l'Université de Strasbourg et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) sous la présidence de Régis Bello, une première pour un centre universitaire hospitalier public français.

Chemin parcouru et travail accompli

Je mesure le chemin parcouru et le travail accompli par Régis Bello et l’équipe de la Fondation de l’Université de Strasbourg et des HUS, avec laquelle je me réjouis de travailler, souligne le nouveau président. En contribuant au développement de la Fondation, je me suis engagé pour faire rayonner à long terme ces deux grandes institutions dans le monde socio-économique et la société civile, a souligné Régis Bello au moment de la passation. Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, a quant à lui rendu hommage à Régis Bello qui incarne la générosité, l’engagement et les valeurs partagées pour la réussite de l’Université de Strasbourg. Nous lui sommes reconnaissants de la confiance faite aux chercheurs et aux jeunes. Nous adressons notre confiance et nos vœux de réussite à son successeur.