Par La rédaction

Prix espoirs 2023 : six chercheurs à l’honneur

Cette année six chercheuses et chercheurs ont été récompensés par un prix scientifique "Les espoirs de l'Université de Strasbourg". Le tout, durant la cérémonie de rentrée qui s’est déroulée ce jeudi à l’amphithéâtre Cavaillès du Patio.

Dans le cadre de la mise en œuvre du levier « Gestion des talents » de l’Initiative d’excellence (IdEx), l’Université de Strasbourg récompense, par l’attribution des Prix « Espoirs de l’Université de Strasbourg », la qualité du travail et du parcours de jeunes chercheurs formant le potentiel scientifique du site strasbourgeois.

L’appel à candidatures est un appel pluridisciplinaire ouvert aux maîtres de conférences, aux chargés de recherche et assimilés titulaires, bénéficiant de 4 à 8 ans d’ancienneté dans les unités de recherche rattachées à l’Université de Strasbourg.

Cette année, six chercheurs se sont vu décerner un prix de 10 000 euros :

Entretien entre Rémi Barillon et Caroline Bertagnolli