Par La rédaction

Médailles de bronze du CNRS 2023 : deux lauréats en Alsace

Le CNRS récompense chaque année celles et ceux qui ont contribué à l’avancement de la recherche. Cette année, deux médailles de bronze sont attribuées à des chargés de recherche en Alsace. Ces dernières distinguent le premier travail d’un chercheur et l’encouragent ainsi à poursuivre ses travaux.

• Amparo Ruiz Carretero, chargée de recherche à l’Institut Charles Sadron (ICS - CNRS), est responsable de l’équipe Sycommor dédiée à la synthèse et à l’étude de matériaux pour l’électronique organique.
  • Daniele Preziosi, chargé de recherche à l’Institut de physique et chimie des matériaux de Strasbourg (IPCMS - CNRS/Unistra), étudie la croissance et les propriétés physiques de couches minces d’oxydes complexes.