Par la rédaction
Temps de lecture :

Babak Mehmanpazir élu directeur général de l’EM Strasbourg Business School

Jusqu’alors administrateur provisoire, Babak Mehmanpazir a été élu directeur général de l’EM Strasbourg Business School, lundi 17 avril, par le conseil d’administration de l’école, composante de l'Université de Strasbourg. Il en est par ailleurs vice-président délégué, en charge de la formation continue et politique alumni, depuis septembre 2021.

Dans la continuité de son rôle d’administrateur provisoire de l’EM Strasbourg, Babak Mehmanpazir a soumis sa candidature pour le poste vacant de directeur général de l’école de management strasbourgeoise. Il a présenté son projet devant le conseil d’administration, lundi 17 avril, et a été élu dès le premier tour, à une large majorité.

Babak Mehmanpazir est titulaire d’un doctorat en économie et maître de conférences en sciences de gestion depuis 1998. Il a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’EM Strasbourg et de l’Université de Strasbourg depuis son arrivée, en 1997, à commencer par celle de responsable du master Commerce international, de 1998 à 2005. Homme d'expérience, Babak Mehmanpazir fait preuve d’une grande expertise du monde des écoles de management. Fidèle à son institution depuis plus de 25 ans et démontrant un engagement sans failles pour le développement de l’école, il s'est imposé comme le candidat fédérateur, capable de réunir et de mobiliser toutes les parties prenantes pour la mise en oeuvre du plan stratégique de l’EM Strasbourg.

Adhésion au projet présenté

Cette élection va permettre à l’école de consolider ses acquis autour d’une triple accréditation et de poursuivre ses objectifs stratégiques aussi bien en termes d’ancrage local de l’école que de développement national et international, estime Patrick Hetzel, président du conseil d’administration de l’EM Strasbourg. Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg, s'est quant à lui réjoui de cette élection, démontrant l'adhésion de tout l'écosystème de l'EM Strasbourg au projet stratégique présenté par Babak Mehmanpazir. Aujourd'hui, être une composante de notre université d'excellence est un avantage indéniable pour l'EM Strasbourg. Cette appartenance représente un élément d'attractivité incomparable dans le paysage des business schools françaises, en bénéficiant notamment d'un environnement franco-allemand et européen unique en France. Etre embarqué sur le navire-amiral de l'Université de Strasbourg constitue un ancrage de sécurité fort dans un contexte local et national de plus en plus marqué par l’émergence d’un secteur privé agressif.

Catégories

Catégories associées à l'article :

Mots-clés

Mots-clés associés à l'article :

Changer d'article