Par Lou Schillinger

Kene Boun My lauréat de la médaille de cristal du CNRS

Kene Boun My est lauréat de la médaille de cristal 2022 du CNRS. Responsable informatique et Lab Manager, il travaille au Laboratoire d’économie expérimentale de Strasbourg au sein du Bureau d'économie théorique et appliquée (BETA | CNRS/Inrae/Université de Lorraine/Unistra).

Kene Boun My est le pionnier de l’une des premières plateformes d’économie expérimentale en France. Cette plateforme profite à un grand nombre de chercheurs, au-delà de l’Université de Strasbourg. Depuis plus de vingt ans, il pilote et développe seul la plateforme en la modernisant et en apportant de nouveaux outils complémentaires (field experiment, plateforme pédagogique, etc). Un cas unique en France dans les sciences économiques.

La médaille de cristal du CNRS récompense les personnels administratifs, techniciens, ingénieurs qui ont accompli des travaux remarquables grâce à leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation. Ils contribuent aux côtés des chercheurs et chercheuses à l’avancée de savoirs et à l’excellence de la recherche française.