Par Alexandre Tatay

Angeline Okombi élue nouvelle vice-présidente Vie universitaire

Étudiante en droit, Angeline Okombi a été élue vice-présidente Vie universitaire, mardi 4 avril, par le conseil d’administration de l'Université de Strasbourg. Elle succède à Alexandre Meny pour ce mandat électif de deux ans et rejoint l’équipe de présidence élue le 30 mars 2021.

La santé, le sport, la citoyenneté et le développement durable seront ses priorités. La vie universitaire, au cœur des préoccupations ministérielles, sera articulée avec les acteurs du territoire, permettant une remontée des besoins étudiants, dans le cadre des concertations actuelles. Je vois en elle le moyen de favoriser la communication au profit du développement de la vie étudiante. L'écoute des étudiants et des acteurs locaux de la vie étudiante permettra la promotion continue des actions et évènements de prévention et de sensibilisation, expose la nouvelle vice-présidente Vie universitaire, quelques heures après son élection par le conseil d'administration de l'Université de Strasbourg (Unistra), mardi 4 avril.

Angeline Okombi succède à Alexandre Meny à cette fonction. Elle rejoint l’équipe de présidence de Michel Deneken, composée de quinze vice-présidents et vice-présidentes, élus le 30 mars 2021. Elle a été élue par 72 voix pour ; 11 contre et 11 abstentions.

Parcours en droit et administration

Côté études, la nouvelle vice-présidente, élue pour un mandat de deux ans, a débuté son parcours universitaire au sein de la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de l’Université de Strasbourg en 2019. A la suite de trois années d'études, elle a choisi de jumeler sa seconde année de licence avec le Diplôme universitaire (DU) Société, droit et religion, dispensé à l’Institut de préparation à l’administration générale (Ipag) de l’Unistra. En parallèle, elle a validé le Diplôme universitaire d’engagement étudiant (DUEE), en septembre 2021.

Tout au long de ses études, Angeline Okombi s’est impliquée dans la vie étudiante, d’abord en tant que chargée de mission du pôle Evènementiel, puis première vice-présidente de l’Association des étudiants en droit (AED). Elle a, par la suite, été élue au conseil de la Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion et au conseil d'administration de l'Unistra, en février 2021. Angeline Okombi est depuis juin 2022 vice-présidente en charge des affaires académiques de l’Association fédérative générale des étudiants de Strasbourg (Afges).