Par Catherine Schröder

Une exposition pour partir « Sur la piste de Thèbes »

Dans le cadre des 20 ans de la Maison interuniversitaire des sciences de l’homme - Alsace (Misha), du bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Jean-François Champollion et des 150 ans de la création de la chaire strasbourgeoise d’égyptologie, l’Institut d’égyptologie organise une exposition du 20 avril au 25 mai 2022. Elle présente les travaux archéologiques et épigraphiques réalisés par l’université depuis un siècle et demi dans la ville de Louxor.

Cet événement est l’occasion d’exposer une partie des objets égyptiens authentiques conservés à l’institut, ainsi que des archives.

La dernière campagne de fouilles réalisée par l’équipe strasbourgeoise du laboratoire Archéologie et histoire ancienne : Méditerranée - Europe (Archimède) sera présentée le 9 mai à l’occasion d’une conférence organisée par le Jardin des sciences.

Ci-dessous, un aperçu en images des pièces exposées à la Misha.

Visiter l'exposition

L'exposition « Sur la piste de Thèbes » est visible du 20 avril au 25 mai 2022 dans la salle Europe de la Maison interuniversitaire des sciences de l'homme - Alsace (Misha), 5 allée du Général Rouvillois, sur le campus de l'Esplanade.
Des visites guidées gratuites sont organisées et accessibles sur inscription.