Faire vivre l’Europe sur les murs des campus

Dans le cadre du projet européen #MakeEuropeBloom, l’Université de Strasbourg en partenariat avec l’association des Jeunes Européens - Strasbourg a invité un collectif d’artistes espagnols – qui font vivre l’Europe sur les murs des villes du continent – à réaliser une œuvre picturale murale sur le campus de l’Esplanade.

Cette œuvre, réalisée du 4 au 7 mai, a été inaugurée le 9 mai dans le cadre de la Journée de l’Europe par Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg. L’œuvre est visible sur le mur de la façade nord du bâtiment Le Portique, côté campus.
#MakeEuropeBloom est un projet européen porté par l’association Union of European Federalist et financé par le Parlement européen.