Road to Korea : l'Orchestre d'harmonie des jeunes de Strasbourg fait le plein avant son départ en Corée du Sud
Les 700 places du Palais des fêtes étaient occupées, vendredi 12 juillet. « Road to Korea », le concert de l'Orchestre d'harmonie des jeunes de Strasbourg (OHJS), est un prélude à la série de concerts que l'OHJS donnera en Corée du Sud.
Les musiciens de l'orchestre se sont envolés dimanche 14 juillet pour la Corée du Sud. Ils y représenteront la France, l'Alsace et l'Université de Strasbourg lors de la WASBE Conference (World Association for Symphonic Bands and Ensembles, association mondiale des orchestres d'harmonie).
L'OHJS est le seul orchestre français sélectionné pour cet événement majeur, aux côtés de huit orchestres de renommée internationale, comme l'US Navy Band.
L'ensemble y défendra un répertoire de compositeurs alsaciens et français avec notamment deux pièces écrites pour l'OHJS en 2022 par le compositeur alsacien Frédéric Unterfinger.
L'OHJS est un ensemble fondé en 2019 constitué d'étudiants à l'Université de Strasbourg (issus du conservatoire, de la Haute école des arts du Rhin et d'autres cursus universitaires). Il a enregistré deux albums.
Catégories
Catégories associées à l'article :