Par Elsa Collobert | Catherine Schröder

L'imprimerie de la Dali donne des couleurs au Studium

Au Studium, des services à tous les étages #1. Affiches, kakémonos, thèses, stickers, ouvrages, livrets... De toutes tailles, formes et nuances, une large gamme de supports imprimés sort au quotidien des presses de l'imprimerie de la Direction des affaires logistiques intérieures (Dali). Le service a investi en août ses nouveaux locaux du sous-sol du Studium. Renzo Iacazzi, responsable du service, nous emmène à la rencontre de son équipe de treize personnes.

• Adresse de contact : imprim@unistra.fr
  • Pour de la reprographie courante, compter maximum 48 h. Pour un ouvrage ou une thèse, compter en moyenne cinq jours ouvrés entre le dépôt du travail et sa récupération.

En chiffres

15 millions de copies par an, dont 3,5 en couleurs. Notre volume de production ne cesse d'augmenter !

250 : nombre moyen d'exemplaires imprimés pour un ouvrage, une revue

45 000 : collages annuels  (ouvrages, revues, thèses, etc.)

Services à tous les étages : une série pour découvrir les occupants du Studium

Le Studium, c’est une bibliothèque… mais aussi cinq services de l’Unistra, répartis dans tous ses étages. A travers cette série, partez à la découverte de :

- l'imprimerie de la Dali
- les Presses universitaires de Strasbourg
- le Service de la vie universitaire et la mission Handicap
- le Service des bibliothèques
- l'Unité régionale de formation à l'information scientifique et technique (Urfist)