Par Catherine Schröder

Des parcours d’études semés d’embûches

Vendredi 24 juin 2022, une rencontre était organisée à l’initiative de la mission handicap du Service de la vie universitaire avec l’association « Un cœur une vie ». À cette occasion, l'association a remis un chèque d’un montant total de 3000 euros en faveur des étudiants de l'unistra atteints d'un cancer. Chacun d'eux recevra ainsi 150 euros pour les soutenir dans leurs parcours d’études exemplaires.

L'association « Un cœur une vie » mène des actions de solidarité dans le but de récolter des fonds qu’elle verse en totalité au comité du Bas-Rhin de La ligue contre le cancer, partenaire de l’université.

L'accompagnement au quotidien des étudiants en situation de handicap, qu'il soit visible ou invisible, est assuré, de façon remarquable par l'équipe de la mission handicap du Service de la vie universitaire.