Par La rédaction

Les 11 finalistes de l'édition alsacienne de Ma thèse en 180 secondes dévoilés

Le jeudi 21 mars à 14h30 à l’Université de Strasbourg, 11 chercheuses et chercheurs de l’Université de Strasbourg et de l’Université de Haute-Alsace présenteront leur thèse en trois minutes à l’occasion de la 11e édition de Ma thèse en 180 secondes. Ils ont été sélectionnés parmi 22 candidats lors de la demi-finale qui s’est déroulée le 11 mars au Studium. Petit tour d'horizon des challengers.

La finale Alsace

La finale alsacienne de MT180, ouverte au public, se déroulera le jeudi 21 mars 2024 à 14h30 dans l’amphithéâtre Cavaillès de l’Université de Strasbourg. Animée par la comédienne Margaux Lagleize, elle sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube du Jardin des sciences.

Trois prix seront décernés : deux prix du jury et le prix du public. Les lauréates et lauréats du 1er prix du jury et du prix du public continueront l’aventure lors de la demi-finale nationale qui se déroulera les 28, 29 et 30 mars à Paris afin de décrocher peut-être un ticket pour la finale nationale qui aura lieu le 5 juin à Nice.

En France Ma thèse en 180 secondes fête cette année sa 11ème édition.  À l’échelle nationale le concours est une action organisée par le CNRS et France Universités. Le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg et la délégation Alsace du CNRS co-pilotent le concours pour les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, parmi les 28 autres regroupements universitaires français participant au concours.