Par Muriel Aubeneau (ECPM)

Une championne de voile à l'ECPM

Clara Bayol, étudiante en Chembiotech 2e année (École européenne de chimie, polymères et matériaux-ECPM/École supérieure de biotechnologie de Strasbourg-ESBS), vient d'être sacrée championne du monde de Match Racing avec son équipage en Nouvelle-Zélande, après avoir été sacrée championne d'Europe à Corfou, en octobre.

Clara Bayol mène de front avec brio ses études d'ingénieur en chimie et biotechnologie et le sport de haut niveau. Elle était ces deux dernières semaines en Nouvelle-Zélande, pour disputer les Championnats du monde féminins de Match Racing avec l'équipage normand Match in Pink skippé par Pauline Courtois.

Après avoir remporté le National néo-zélandais, lors de la première semaine de compétition, et être ainsi devenues championnes de Nouvelle-Zélande, les équipières du Match in Pink ont affronté, en deuxième semaine, les meilleurs équipages féminins sur le plan d'eau d'Auckland dans le cadre du Mondial.

Pas d'aménagement de cours

Troisièmes à la phase qualificative, elles remportent les quarts de finale 3-0 face à un équipage australien. Une demi-finale au score extrêmement serré (2-1) contre l'équipage suédois les qualifie pour la finale. Enfin, face à un équipage néo-zélandais bien rodé, elles s'imposent 2-0 et sont donc sacrées championnes du monde.

Après la Nouvelle-Zélande, retour à Brest pour participer au Championnat de France Féminin de Match Race. La championne devra ensuite se concentrer pour préparer ses examens. Autorisée par l'équipe pédagogique à s'absenter à certains cours, elle ne bénéficie, selon son souhait, d'aucun aménagement spécifique réservé aux sportifs de haut niveau.

Article initialement paru sur le site de l'ECPM