Par La rédaction

Remise du Prix Kavli 2022 à Jean-Louis Mandel

Seul français lauréat du Prix Kavli 2022 dévoilé en juin dernier, le neuroscientifique Jean-Louis Mandel a reçu son prix lors de la cérémonie officielle le 6 septembre 2022 à Oslo en Norvège.

Ancien professeur des universités – praticien hospitalier (PU – PH) et ancien directeur de l’lnstitut génétique et biologie moléculaire et cellulaire (IGBMC – CNRS, Inserm, Unistra), actuellement professeur émérite de l’Université de Strasbourg et professeur honoraire au Collège de France, Jean Louis Mandel est distingué dans le domaine des neurosciences pour ses travaux sur le syndrome de l’X fragile.

La cérémonie de remise des prix s’intègre à la riche programmation de la Kavli Prize Week. Cette semaine est à la fois une célébration biennale de la science et une occasion de dialoguer sur des recherches importantes dans les domaines de l'astrophysique, des nanosciences et des neurosciences.

A lire aussi :