Par La rédaction
Temps de lecture :

Didier Ménard lauréat de la médaille Joseph Augustin LePrince de l'American Society of Tropical Medicine and Hygiene

Didier Ménard, professeur à l'Université de Strasbourg et chercheur à l’Institut Pasteur est lauréat de la médaille Joseph Augustin LePrince de l'American Society of Tropical Medicine and Hygiene. Cette médaille américaine récompense tous les trois ans des travaux dans le domaine du paludisme. Didier Ménard est le premier chercheur français à recevoir ce prix.

Cette distinction est une reconnaissance majeure du travail accompli et de mon engagement dans la recherche en santé publique. Elle reflète non seulement mon parcours, mais aussi les contributions inestimables de mes mentors, collègues et partenaires. Rejoindre les rangs des précédents lauréats, dont les contributions ont marqué durablement nos progrès dans la lutte contre le paludisme, est pour moi une immense source de fierté, souligne Didier Ménard.

La médaille Joseph Augustin LePrince de l'American Society of Tropical Medicine and Hygiene a été décernée pour la première fois en 1951 à LePrince, dont les travaux initiaux au début des années 1900 et pendant la Seconde Guerre mondiale ont contribué à ouvrir la voie à la recherche de mesures pratiques de lutte contre les moustiques. 

Depuis sa création, elle a été décernée 24 fois à des experts de premier plan dans le domaine de la recherche et de l'intervention sur le paludisme. Le précédent lauréat de 2021 était Abdoulaye Djimde, un scientifique malien. Didier Ménard, lauréat 2024 est le premier français à obtenir cette récompense.

Catégories

Catégories associées à l'article :

Mots-clés

Mots-clés associés à l'article :

Changer d'article