Date de publication : 20/02/2024
Par La rédaction
Temps de lecture :
Deux chercheurs strasbourgeois obtiennent une médaille du CNRS
Le CNRS a dévoilé ses médailles de bronze et d’argent 2024. Parmi les lauréats, Nicolas Giuseppone, enseignant-chercheur à l'Institut Charles Sadron (ICS - CNRS) et Guilhem Chaubet, chargé de recherche au laboratoire Chémo-biologie synthétique et thérapeutique (CBST – CNRS/Unistra).
- Médaille d'argent du CNRS : Nicolas Giuseppone, récompensé pour son parcours de recherche en chimie moléculaire et supramoléculaire. Le CNRS a décerné 25 médailles d’argent en 2024. Elle distingue des chercheurs et des chercheuses pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux, reconnus sur le plan national et international.
- Médaille de bronze du CNRS : Guilhem Chaubet pour son parcours de recherche en chémobiologie, bioconjugaison et sur les composés anticorps-médicament. Le CNRS a décerné 48 médailles de bronze en 2024. Elle récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.