Par Elsa Collobert

Les sportifs universitaires se sont illustrés à Lodz

De l’or en badminton, du bronze en judo : les sportifs de l’Université de Strasbourg sont revenus des Jeux européens universitaires (EUSA Games 2022) avec une belle moisson de médailles dans leurs valises. La compétition s’est déroulée du 18 au 30 juillet 2022, à Lodz, en Pologne.

Les badistes de l’Université de Strasbourg sont décidemment indétrônables ! Ils ont décroché pas moins de trois médailles d’or : par équipe, en double homme, pour Mateo Martinez et Thomas Baurès, et en simple dame, pour Rosy Pancasari. Soit le meilleur bilan de l'histoire du Centre sportif universitaire dans cette discipline, confie l’entraîneur, Julien Fuchs.

Une quatrième médaille vient s’ajouter au palmarès : le bronze décroché par Katie Pelamatti en judo, catégorie moins de 57 kg.

Côté établissements associés, en karaté, Louise Frieh, de l’Institut national des sciences appliquées (Insa) Strasbourg, remporte, elle aussi, le bronze en individuel.

La France en 4e place

A noter qu’avec 53 médailles remportées par les athlètes et équipes françaises, la France se classe 4e nation universitaire européenne lors de ces EUSA Games 2022 ! Devant elle : la Turquie, la Pologne et l’Ukraine.

• Rendez-vous le 20 septembre, à 18 h, à la Halle des sports, pour célébrer nos champions au palmarès national et international, lors des Trophées du sport
  • En savoir plus sur les EUSA Games 2022