Le Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle de l’Université de Strasbourg fête ses 60 ans
Le Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle de l’Université de Strasbourg (Ceipi) fête ses 60 ans d’existence. À cette occasion, il organise les 15 et 16 octobre un colloque intitulé « Les états généraux de la propriété intellectuelle » au Parlement européen et au Palais universitaire de Strasbourg.
L'essor de l’intelligence artificielle bouleverse les dynamiques économiques, sociales et culturelles. Le colloque « Les états généraux de la propriété intellectuelle » abordera les défis majeurs que cette technologie pose en matière de protection des créations, des données et de l'innovation. À travers cette conférence, nous souhaitons interroger la place de la propriété intellectuelle dans notre société, à travers des thématiques aussi variées que la géopolitique, l’économie, l’écologie, l’éducation, le débat public…
, souligne Yann Basire, directeur général du Ceipi.
Ouvert à tous sur inscription, l’évènement qui se déroulera à la fois au Parlement Européen, le 15 octobre et au Palais universitaire, le 16 octobre s’articulera autour de 8 thématiques, chacune animée par un keynote speaker de renommée internationale et suivie d’une table ronde avec des représentants de l’industrie, du monde politique, des cabinets, des institutions publiques et des universités.
Le Ceipi en chiffres :
- Plus de 60 000 spécialistes formés depuis 60 ans
- 400 experts internationaux, provenant de 25 pays et des 5 continents interviennent chaque année dans les formations du Ceipi
- 40 villes et 23 pays accueillent les formations du Ceipi
- 1 laboratoire de recherche composé de 55 membres, dont 15 doctorants
- 1 podcast (R2PI) et un 1 blog (BLIP !) offrant du contenu innovant dans le domaine de la propriété intellectuelle
Catégories
Catégories associées à l'article :Mots-clés
Mots-clés associés à l'article :