Par La rédaction

L’accréditation EFMD Accredited renouvelée pour cinq ans à l’EM Strasbourg

L’Ecole de management (EM) de Strasbourg obtient à nouveau l’accréditation EFMD (European Foundation for Management Development) Accredited pour cinq ans. Cette accréditation internationale, attribuée au Programme Grande Ecole (PGE) depuis 2009, témoigne de l’excellence de cette formation depuis près de 15 ans. Elle conforte aussi l’EM Strasbourg dans son statut d’école majeure au sein des écoles de management françaises.

Après l’obtention de l’accréditation EQUIS (European Quality Improvement System) en 2022, qui a fait entrer l’EM Strasbourg dans le cercle très restreint des business schools triplement accréditées dans le monde, l’école obtient à nouveau la reconnaissance maximale pour sa formation phare, le Programme Grande Ecole.

L’accréditation EFMD Accredited, créée en 2019 pour succéder à EPAS (EFMD Programme Accreditation System), distingue les formations d’excellence en gestion au niveau international tout en mettant l’accent sur la dimension relations entreprises et l’enseignement de la responsabilité sociétale des entreprises selon différents critères : le positionnement du programme au sein de l'école, aux niveaux national et international ; les objectifs visés par le programme et son contenu ; sa dimension internationale ; la qualité du corps professoral, des étudiants, des Alumni et l'intégration professionnelle des diplômés ; les ressources allouées pour soutenir et développer le programme ; et enfin la solidité et la rigueur des procédures d'évaluation.

Un travail de fond accompli par l’ensemble des équipes

Le renouvellement de l’accréditation EFMD Accredited pour la durée maximale de cinq ans met en lumière le travail de fond accompli par l’ensemble des équipes du PGE afin de renforcer encore la qualité de son offre et de son ouverture disciplinaire, sociale et internationale. Le tout articulé avec nos valeurs d’éthique, de développement durable et de diversité qui constituent l’ADN de notre école, souligne Babak Mehmanpazir, directeur par intérim de l’EM Strasbourg.

Dans son rapport, le comité d’évaluation a souligné « la place prépondérante accordée à l’accompagnement et au développement personnel des étudiants, tout en leur offrant de nombreuses possibilités d'expérience professionnelle et de séjours académiques à l'étranger. »