Challenge EM's Kitchen, un évènement culinaire et solidaire
Les trois équipes finalistes de la 5e édition du challenge culinaire EM's Kitchen se sont affrontées vendredi 6 décembre lors d’une dégustation de bredele. Une partie de la production des gâteaux de Noël a été distribuée à des résidents de l'Ehpad Laury Munch par les vainqueurs le jour même.
Du 2 au 6 décembre 2024, les étudiants de 4e année du Programme grande école de l’École de management de Strasbourg ont participé à la 5e édition du challenge culinaire EM's Kitchen. Cette année, l'événement se concentre sur la confection des célèbres bredele, les petits gâteaux de Noël traditionnels d'Alsace, avec deux maitres-mots : compétences culinaires et créativité.
Les 30 équipes composées chacune de 10 à 12 étudiants, se sont divisées en deux pôles : un pôle cuisine, en charge de la confection des bredele sur une demi-journée, et un pôle marketing/ communication, responsable de la conception des emballages et la préparation de la présentation. Pour cette édition 2024, Cuisine Aptitude et L’Alsacienne de restauration, spécialisée dans la restauration collective, ont accompagné les équipes.
Une expérience enrichissante et inspirante
A l’issue d’une première sélection par un jury de professionnels, les trois équipes finalistes se sont affrontées lors d’une dégustation de bredele le 6 décembre. Une partie de la production des gâteaux de Noël a ensuite été distribuée à des résidents d'Ehpad strasbourgeois (Laury Munch le 6 décembre et Caritas le 12). L’autre partie a été offerte par L'Alsacienne de restauration à d’autres structures en Alsace, notamment des établissements accueillant des personnes en situation de handicap. Ce fut une expérience enrichissante et inspirante qui a parfaitement su allier apprentissage professionnel et valeurs humaines
, souligne Nina Santiago, participante du challenge.
Catégories
Catégories associées à l'article :Mots-clés
Mots-clés associés à l'article :