Par la rédaction
Temps de lecture :

Un nouveau directeur général pour l'Institut de chirurgie guidée par l'image (IHU) de Strasbourg

Professeur des universités et praticien hospitalier des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS), vice-doyen de la Faculté de médecine en charge des relations internationales, Christian Debry, 62 ans, est nommé directeur général de l’IHU de Strasbourg, spécialisé dans la chirurgie mini-invasive guidée par l’image.

Il prendra ses fonctions de directeur de l'Institut de chirurgie guidée par l'image (IHU) de Strasbourg le 1er janvier 2024, pour un mandat de quatre ans, en remplacement de Didier Mutter.

Christian Debry exerce les fonctions de chef du service d’otorhinolaryngologie (ORL) et de chirurgie cervico-faciale et de chef du pôle Tête et cou des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS). Il est membre de l’unité Inserm 1121 Biomatériaux et bioingénierie. Il a une longue expérience de recherche translationnelle dans le domaine des technologies médicales, avec à son actif la création de plusieurs start-up.

Le jury international de sélection a souligné la grande expérience internationale du professeur et ses compétences en recherche et en innovation, qui seront des atouts essentiels pour l’avenir de l’IHU de Strasbourg.

Voir aussi : https://savoirs.unistra.fr/eclairage/une-start-up-pour-changer-la-vie-des-patients-atteints-de-rhinites-et-de-sinusites

Catégories

Catégories associées à l'article :

Mots-clés

Mots-clés associés à l'article :

Changer d'article