Par La rédaction

Une nouvelle bibliothèque des langues ouvre ses portes au Portique

Le lundi 11 septembre 2023 : la « Bibliothèque des langues – Portique » a ouvert ses portes. Fruit du rassemblement de huit bibliothèques d’instituts de la Faculté des langues, elle offre une collection d’ouvrages dans le domaine des langues orientales, slaves et néo-helléniques.

La nouvelle bibliothèque vient compléter l’offre de l’actuelle « Bibliothèque des langues – Patio », qui propose des ouvrages en anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, langues scandinaves, roumain, hongrois et dialectologie.

Elle propose 30 000 documents en libre accès et 55 000 documents en magasin de niveau enseignement et recherche dans le domaine des langues orientales, slaves et néo-helléniques : japonais, chinois, persan, arabe, russe et autres langues slaves, turc, grec moderne, hébreu, sanskrit et autres aires linguistiques d'Asie.

Les collections de lettres, sciences humaines, Sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) qui occupaient auparavant la bibliothèque du Portique, fermée fin mai 2022, ont rejoint pour leur part le Studium.