Une délégation de Southern Denmark University (SDU) en visite à l’Unistra
Dans le cadre de l'alliance EPICUR, l’équipe dirigeante de Soutern Denmark University (SDU) a été reçue par ses homologues de l’Université de Strasbourg, vendredi 26 mai. Objectifs : évoquer ensemble les axes stratégiques communs et initier de nouvelles synergies, à travers une interconnaissance renforcée.
SDU, qui compte 30 000 étudiants, est la dernière à avoir rejoint l'alliance EPICUR, portant son nombre de membres à neuf. Côté danois, neuf membres de l'équipe de direction ont fait le déplacement.
Ils ont eu l'occasion, au fil du programme de la journée élaboré à leur intention, d'échanger avec l'équipe de présidence, les directeurs et directrices des composantes et de laboratoires strasbourgeois, ainsi qu'avec l'équipe EPICUR.
Instruments concrets de coopération
Ingénierie, sciences, sciences de la santé, business et sciences sociales, humanités : très larges, les possibilités de collaboration dans ces cinq domaines correspondant à l'organisation de SDU ont été évoquées. Nous avons en particulier identifié deux axes forts communs, tant en recherche qu'en enseignement, propices à des projets communs à nos deux établissements : les technologies médicales et la robotique
, souligne Jens Ringmose, recteur de SDU, qui apprécie l'excellente qualité du site strasbourgeois. Nous avons pu évoquer comment matérialiser cette coopération, à travers la mise en oeuvre d'un dispositif comme Seed Money
, complète Jean-Marc Planeix, coordinateur stratégique de l'alliance EPICUR pour l'Unistra.
La veille, la délégation danoise s'est rendue de l'autre côté de la frontière, à l'Albert Ludwigs Université de Fribourg-en-Brisgau, représentante allemande de l'alliance aux côtés du Karlsruher Institut für Technologie de Karlsruhe (KIT).
Catégories
Catégories associées à l'article :Mots-clés
Mots-clés associés à l'article :