Par Elsa Collobert | Teona Goreci
Temps de lecture :

Le festival Démostratif jour par jour, en images

D' "Étranges mutations" sous un radieux soleil : la 6e édition du festival Démostratif a débuté mardi 6 juin. Sous le Magic Mirror du campus Esplanade, ou à La Pokop, les spectacles déploient leur fascinante attraction jusqu'au samedi 10. Retour en images.

Samedi 10 juin. Un DJ set pour clore le festival en beauté !

Vendredi 9 juin. Un crime contre l’innocence, une famille déchirée, un juge suicidaire, une nuée de vautours et un mystérieux corbeau planant sur une obscure vallée rurale... Les ingrédients explosifs d'Adieu mes chers cons, à la Pokop, écrit par Anette Gillard et mis en scène par Sacha Vilmar.

Jeudi 8 juin. Les Lyonnais des 12 travelos d'Hercule sont de retour, pour mettre le feu au campus Esplanade, avec leur show de cabaret drag-queen.

Mercredi 7 juin. Sous le Magic Mirror, A l'envers des territoires, une performance sous forme de balade visuelle et sonore abstraite portant sur le désir d'exploration du monde et la recherche d'identité, par la jeune compagnie strasbourgeoise Lapsöria.

Mardi 6 juin. Le festival est officiellement lancé, sous un soleil radieux, en présence de Sylvain Diaz, directeur du Service universitaire de l'action culturelle (Suac) et de Sacha Vilmar, son créateur et directeur artistique.

Lundi 5 juin. L'équipe s'active pour les derniers préparatifs sur le campus. Elle compte six permanents et 40 bénévoles.

Catégories

Catégories associées à l'article :

Mots-clés

Mots-clés associés à l'article :

Changer d'article